ACTUALITES

Mansour vs Sonko: victime ou égocentrisme

Publié

on

L’ingéniosité des politiciens sénégalais est vraiment extraordinaire.
Vu l’aisance avec laquelle ils manipulent l’opinion nationale à travers des querelles égoïstes et égocentriques qui ne visent qu’à parfaire leurs images.
En quoi sincèrement, une audience de 2013 d’un ancien syndicaliste intéresserait la bonne marche du pays?
Que Sonko aille voir Macky ou Mansour. Cela change quoi sur le quotidien du sénégalais lambda ?
 Le  » goorgorlu  » qui peine à joindre les deux bouts et à vivre dignement.
Mais c’est cette minorité, un clan de nantis enrichis directement ou indirectement par le système qui tient le peuple en otage avec un tapage médiatique éhonté et insensé.
Chacun de ces protagonistes circonstanciels, se livre à des invectives, des dénonciations et des dénigrements puérils, le plus souvent ridicules et sans fondements, qui n’intéressent personne sinon la gestion de leur image de futur candidat à la magistrature suprême.
Le pays n’a pas besoin d’un super ministre qui est sur tous les fronts du fait de ses liens de parenté  avec la première dame, d’un journaliste qui s’invite à tous les scandales encore moins d’un opposant dont l’ego l’emporte sur la raison.
Les sénégalais ne sont pas dupes et savent très bien dissocier le vrai du faux.
Toute cette communication pour une audio en valait il la peine ?
Ne perdez pas de vue que les véritables électeurs ne sont pas dans les réseaux sociaux pour insulter les gens et se glorifier du nombre de vues d’un leader,
ni entassés dans des cars pour des meetings de complaisance, mais bien chez eux dans les coins les plus reculés du Sénégal et attendent le moment opportun.
La seule chose qui vaille c’est de s’occuper du bien-être des sénégalais très affectés par la crise tout le reste n’est que manipulation.
Pa Ibou Thiam

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS